Zarrek

Zarrek

Zarek

Zarrek

Nature * Chasse * Cycle de la vie * Climat

Description

Zarreck est avant tout le protecteur de la nature; la végétation, les animaux, l’eau, la terre. Sa recherche d’un équilibre fait varier à tour de rôle les forces en action, que ce soit entre la proie et le prédateur ou entre la rigueur de l’hiver et la sécheresse de l’été. La vie suit un cycle perpétuel et Zarreck voit d’un mauvais œil ceux qui veulent y échapper.
Il est l’allié des chasseurs consciencieux qui ne recherchent pas leur profit, mais bien à s’insérer dans ce cycle. Quant aux fermiers, il les tolère tant qu’ils n’empiètent pas trop sur l’habitat de ses créatures et qu’ils conservent cette idée de cycle.
Évidemment, les cités de tout genre l’horripilent. Cette perte de contact avec les règles de la nature est à ses yeux une anomalie qui mènera l’humanité à sa perte en lui faisant oublier l’essentiel.

Il participa activement au combat contre Alanéas durant l’Ère de l’Ascension et y perdit un bras pour mettre à bas son ennemi.

Culte

La plupart de ses fidèles sont des hommes des bois, des druides, des rôdeurs, des chasseurs, des trappeurs. Quelques prêtres vont en ville pour prêcher un retour à la nature et un respect de celle-ci, mais la plupart se trouvent au plus creux des bois dans des temples à ciel ouvert. Les constructions très abouties sont rares, les druides et les prêtres préférant laisser la nature telle qu’elle est.

Couleur

Vert et bleu

Symbole

Un arbre vivant opposé à un arbre mort