Orc

ORC

Création et reproduction

Anciennement, ces créatures ont évolué en une lignée à part des Humains pour devenir celles que nous connaissons aujourd’hui. Soumises à des climats arides, ce sont les plus forts qui eurent l’avantage évolutif, et non les plus brillants. D’ailleurs, les femelles orques sont à l’égales des mâles et seuls ceux qui les battront en combat singulier auront leurs faveurs et pourront espérer un héritier. L’enfant orque sera constamment mis à l’épreuve par des tests de survie et de combat pendant sa croissance, et les plus faibles seront tout bonnement relégués à des tâches moindres.

Rites et coutumes

Les fêtes des Orcs sont baignées de sang. Que ce soit pour le choix d’un nouveau chef, la célébration d’une victoire, le succès d’une chasse, une éclipse lunaire ou le premier ennemi abattu par un jeune Orc, les cérémonies, sont souvent similaires. Armes, bijoux d’os et de bois, colliers de dents et autres trophées sont mis en évidence, le bourdonnement des tambours associé à la prise de certaines drogues créent une transe généralisée. Le paroxysme survient lors des combats qui permettent d’élire un dirigeant ou un capitaine.

Relation et style de vie en Sindar

Les Orcs sont craints et tenus loin des villes. Ils établissent plutôt sur les plaines des habitations de peau entourées de palissades de bois dont la vue suffit généralement à tenir loin ceux qui pensaient avoir le cœur vaillant. Au fil des générations, les constructions sont fortifiées de plus en plus et le village s’étend, parfois au détriment d’une forêt toute proche. Toutefois, un grand regroupement ne manque jamais de causer la zizanie, à moins d’être gouverné par un dirigeant très puissant et charismatique. Il y a donc une limite à l’expansion de leur civilisation et certaines têtes fortes peuvent alors tenter leur chance pour créer un nouveau village.

Certaines autres races aiment bien s’affilier à eux, mais le caractère irritable et imprévisible des Orcs rend cette association risquée.

Description

Les Orcs sont tous très musclés et portent des vêtements rudimentaires faits de cuir, de peau ou de fourrure, ornés des trophées des ennemis vaincus. La marque de leur tribu et des tatouages protecteurs marquent souvent leur peau qui est aussi trouée par des perçages. Outre leur apparence, ils sont aussi caractérisés par une intelligence sous la moyenne qui les empêche de mettre au point certains plans complexes. Généralement, ils sont aussi très peu civilisés et ignorent la courtoisie.

Prérequis

  • Crocs
  • Maquillage vert
  • Forte carrure