Nori

Nori

Nori

NORI

Magie * Astre * Rune * Nuit

Description

Source de toute magie, Nori est louangée par les mages bien sûr, mais aussi par les Dieux et tous les habitants d’Éklaizia. À travers elle, les divinités peuvent concrétiser leur volonté et leurs pouvoirs et ont la possibilité d’en transmettre une partie à leurs fidèles. D’ailleurs, Nori aurait peut-être elle-même partagé une parcelle de son pouvoir aux premiers Elfes, nul ne le sait vraiment, mais il est certain qu’elle porte un regard particulier à tous les magiciens et sorciers de ce monde. Toutefois, ses cadeaux ne s’obtiennent pas si aisément et il prend généralement plusieurs années d’études à un mage avant qu’il puisse en profiter. Apparemment, les plus assidus auraient même la chance d’utiliser la magie runique.

Un autre de ses domaines concerne la nuit, la lune et les astres. Ce n’est pas anodin de voir des petites manifestations magiques erratiques se produire après le coucher du soleil, surtout lorsque le ciel est dégagé. Plusieurs scientifiques se penchent d’ailleurs sur ces phénomènes afin de trouver une corrélation entre le type de manifestation, les lieux où elles surviennent et les phases de la lune.

Culte

Il n’existe que très peu de prêtres de Nori, la plupart de ses fidèles sont des magiciens ou des astronomes. Quelques devins essaient aussi de percer les secrets du monde en observant le ciel nocturne, mais les résultats sont parfois aléatoires…

Couleur

Noir et blanc

Symbole

Une rune sur une lune