Nezzer

Nezzer

Nezzer

NEZZER

Civilisation * Commerce * Loi * Monnaie

Description

Après sa montée au panthéon, Nezzer a contribué grandement à la croissance et au développement des villes. Avec l’appui de Gogrïm, il parvient à transformer les villages en glorieuses cités trépidantes et à accroitre le commerce dans celles-ci, mais aussi entre elles. Pour simplifier toutes ces opérations, une monnaie fut établie : l’écu. Le troc existe encore malgré tout, mais l’écu permet d’établir la valeur d’un produit plus aisément.

Nezzer ne s’implique pas vraiment hors de son domaine; il lui importe peu que les échanges, transactions et développements urbains se fassent sous l’égide d’une race ou d’une allégeance en particulier.

Culte

Les temples de Nezzer ne se rencontrent qu’en ville et sont généralement situés près des commerces et des avenues passantes. Les marchands viennent faire des offrandes en monnaie sonnante pour obtenir de la chance lors d’une transaction, les conseils de ville prient en son nom avant une assemblée et les citoyens ordinaires envoient leurs suppliques lorsque l’argent vient à manquer.

Ses prêtres sont très souvent propriétaires de commerces ou bien conseillers auprès des dirigeants d’une cité. Comme on peut s’y attendre, leurs services ne sont pas gratuits.

Couleur

Brun et argent

Symbole

Clefs croisées devant une tour