Gogrim

Gogrim

Gogrim

GOGRIM

Créativité * Forge * Savoir-faire * Protection

Description

Le Dieu-Nain figure parmi ceux qui interagissent le plus souvent avec les mortels en leur apportant l’imagination et la débrouillardise qui mènent à de grandes innovations. On dit qu’il moula Éklaizia entre ses mains et traça les vallées et les montagnes d’un simple glissement du doigt. Il inspira les architectes, les ingénieurs et, bien sûr, les forgerons. Ceux qui vouent un amour au travail métallurgique sont les favoris de Gogrïm, ils profitent largement de son inspiration et de nouvelles innovations autant dans la confection d’objets quotidiens que dans la forge des armes et armures. La recherche d’épées et de haches plus tranchantes et plus légères, de cottes de mailles et d’armures de plaques de plus en plus résistantes ne cesse de pousser les plus habiles forgerons à se surpasser.

Culte

Les adorateurs de Gogrïm se retrouvent partout, fabriquant des paniers dans un village ou montant la garde à Entrogar. Les membres du culte sont toujours vus portant des armures complètes fabuleusement gravées et ornées de pierres précieuses.

Les prêtres pratiquent près d’un brasier où sont fabriqués des artéfacts splendides lors de cérémonies importantes. Plus la célébration est cruciale, plus la confection de l’artefact sera longue et complexe.

Couleurs

Rouge et or

Symbole

Une enclume et un bouclier.