Gobelin

GOBELIN

Création et reproduction

Les gobelins semblent être nés du marécage; vert grisâtre, imprévisibles et peu ordonnés. Ils pullulent comme de la vermine, ce qui expliquent que certains ont à s’approcher de la civilisation lorsque les ressources viennent à manquer, ou tout simplement par curiosité.

Rites et coutumes

Ces petites créatures astucieuses aiment s’amuser. La trouvaille «fortuite» de quelques pièces d’or procure l’occasion de festoyer en grande pompe et dans un désordre le plus complet. Il n’est pas rare dans ces occasions que des batailles surviennent. Toutefois, la cohésion est forte dans le groupe et les gobelins n’aiment pas qu’on s’en prenne à l’un des leurs. Ils se disperseront comme des lapins à la moindre menace, mais reviendront furtivement sauver leur ami, leur butin ou leur repas.

Un ordre hiérarchique complexe existe, souvent perturbé par de nouvelles règles d’usages qui proclameront tel ou tel individu «Grand Gargantuesque Gobelin», ou tout nouveau titre qui leur plaira. En fait, une seule chose est stable : le gobelin ayant le butin le plus «intéressant» obtient l’admiration de ses pairs, puis subit rapidement leur convoitise.

Relation et style de vie en Sindar

Les gobelins sont toujours observés d’un air suspicieux par tous ceux qui les croisent. Leurs habitudes de kleptomane sont bien connues, mais comme ils semblent inoffensifs, ils sont souvent laissés en paix ou ignorés.

Quelques personnes aiment bien utiliser les services de ces petites créatures. En échange d’un logis, de nourriture, de protection et d’un paiement en cadeaux de faible valeur, les Gobelins rapportent des larcins ou bien ils peuvent accomplir bien des tâches pour une simple babiole.

Description

Leur peau vert-gris est souvent recouverte de boue ou de croûte pour éviter les piqûres d’insectes des marais. Leurs longues oreilles pointues portent normalement des breloques et autres bijoux de faible valeur. Leurs habits sont souvent rudimentaires dans les matériaux utilisés, mais richement ornés des trouvailles qu’ils auront faites. Un Gobelin aux vêtements surchargés est assurément en bonne position du rang hiérarchique.

Prérequis

  • Oreilles longues et pointues
  • Maquillage vert
  • Taille maximale : 5 pieds 7