Cité Lillya

La côte est de Sindar abrite la ville portuaire de Lillya. Une ville qui par une technologie à base de pompes d’eau réussissent à canaliser de l’énergie pour alimenter leur éclairage, leur machinerie et autres engins. Situé au centre de plusieurs ruisseaux, multiples barrages ont été érigés afin de contrôler leurs débits et diriger les bateaux marchands. Selon la force des vents un perpétuel nuage de vapeur flotte au-dessus de la ville ne laissant que peu de soleil filtrer, créant un éclairage unique à la ville et particulièrement à la chute universelle.

Sa structure est nivelée sur deux étages, chacun composé de 5 quartiers différents. L’étage supérieur comporte les quartiers des Banques, du marché, de l’Érigilium, du Parlement et de l’Agorapol. L’étage inférieur comporte les quartiers des artisans, des taudis, du port, de l’armurerie et de la prison. La différence est flagrante entre le style de vie des habitants du second étage pour tous ceux qui ont la chance d’y accéder. Le quartier des banques est là où toute chose est gardée en Lillya, des trésors de temps anciens, des ententes de paiement et des contrats entre autres. Le marché est le lieu par excellence pour trouver des ressources venant de d’autres continents ou pour vendre des marchandises prête à être exportées. L’Érigilium est une imposante tour filiforme contenant le palais royal ainsi que le lieu où siège le conseil. Le parlement est un quartier qui a été créé il y a plusieurs années  afin de gérer les conflits entre marchands ou vendeurs de différentes régions, afin de gérer les prix des innombrables produits passant les frontières de la ville.
L’Agorapole était il fut un temps un lieu ou plusieurs temple régissait sous une fausse bannière.
Après qu’un membre du clergé d’Élys’siael Arman Vault découvrit le subterfige, un grand rassemblement principalement des clergés d’Abraélys, Élys’siael et Kaelus se sont rassembler pour retourner cette situation ayant utiliser les temples pour honorée Alanéas depuis des dizaine d’années sous le nez des habitants.

Il fut découvert à ce moment que le Roi qui y regnait Corvelius se trouvais à être en fait un vampire haut placé qui utilisait ses conseillés tous vampire pour contrôler la cité à sa guise.
Le grand combat entre les armées du bien et Les vampires et sous fifre suivant Alanéas fut tellement grand que la basse ville de Lillya fit détruite sur le coup.

Le groupes d’aventurier ayant sauvé la ville sous la dirigeante Duchesse Shaya d’Eurzel réussirent à tuer le roi et reprirent possession de la cité.
Il en prit un grand cinq ans avant que la basse ville fût reconstruite dans de meilleures conditions. Plusieurs étaient plus que comblés d’avoir une maison plus apte à y vivre.
Après quelques années sans dirigeant la Duchesse Shaya d’Eurzel ainsi que son époux Zhaan furent couronné pour reprendre la dirigeante de la cité.
Les dirigeants prirent la peine de purifier et reconstruire plusieurs temples et églises pour que tous puissent priés de l’intérieur leur dieu à leur convenance.

Il est par contre connu que maintenant les priants d’Alanéas sont surveiller et relativement mal vue par la plupart des habitants de Lillya préférant ne pas avoir à faire avec ceux-ci certains plus extrémiste vont même à menacer les priants s’ils sont visibles en la cité.

Le port qui était connu pour être bien construit fut fortifié et mieux protéger suite aux premières attaques des Varakmirs.
Maintenant chaque année, une grande célébration de la reprise de la cité est donnée près de l’érigilium ou tout s’y rassemble et les marchands offre leurs meilleures découvertes, et les inventeur démontre leur meilleur invention.

lyllia

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *