Abraelys

Abraelys

Abraelys

ABRAELYS

Devoir * Honneur * Piété * Ordre

Description

Premier des chevaliers, le créateur de cet ordre mythique recherche un équilibre calme où tous sauront gérer leur place en société grâce à un code d’honneur bien établi et par la volonté de chacun d’accomplir la tâche qui lui est échue. Le calme respectueux qu’Abraelys affiche n’a d’égale que la force de sa lame que seule la nécessité l’amènera à lever contre l’ennemi. Il lui est également impensable de revenir sur sa parole et de manquer à son honneur, peu importe les conséquences.

Il eut une importance capitale dans la guerre contre Alanéas.

L’iconographie le représente habituellement comme une personne en armure de plaques complète dont le visage est masqué, agenouillée sous un parchemin.

Couleurs

Bleu et or

Culte

Les adorateurs d’Abraelys les plus zélés suivent son code d’honneur à la lettre, mais la plupart de ses suivants font montre d’un peu plus de tolérance et s’évertue plutôt à vivre une vie bien rangée. On retrouve des membres essentiellement dans la chevalerie et dans plusieurs ordres religieux armés

Toutes les chapelles édifiées à sa gloire sont des bâtisses sans artifices superflus mais construites avec simplicité et grand soin.

Symbole divin

Un gantelet tenant un parchemin.