Kaelus

Kaelus

Kaelus

KAELUS

Sérénité * Guérison * Innocence * Pureté

Description

Faisant parti du Panthéon du Bien, il est bien évidemment empli de bonté, mais il l’est bien au-delà de ses confrères et consœur. Il prône avant tout la paix et le calme et fait de son mieux pour régler les conflits. Il appui tous ceux qui chercheront comme lui à s’améliorer et à aider leur prochain, principalement en guérissant les afflictions qui les affligent. Toutefois, cette attitude entre souvent en conflit avec les décisions et les actions des autres dieux, mais Kaelus essaie toujours de régler ces différents avec tact et diplomatie. Quand un conflit éclate malgré tout, il préfère rester en arrière-plan pour s’occuper des victimes, peu importe leur allégeance, en autant qu’elles respectent ses principes.

Culte

Une faction des suivants de Kaelus, les Guérisseurs Blancs, errent dans les cités et les hameaux pour soulager les malades et les miséreux en échange d’un repas chaud ou d’un sourire. Certains sont retrouvés dans les temples, prêts à fournir leurs services, alors que d’aucuns accompagnent des voyageurs sur la route.

D’autres fidèles se préoccupent plus de l’innocence et de la pureté de leur prochain, soit en les haranguant de leurs doctrines, soit en éliminant le problème à la source. Effectivement, un groupuscule originaire des forêts alentour de Fehran a commencé à martyriser tous ceux qu’ils jugent «impurs». Ils sont craints de tous pour leurs méthodes extrêmes, mais leurs motifs exacts et leur identité sont encore un mystère pour la populace et les autorités.

Les temples sont toujours d’un blanc immaculé et comportent des alcôves avec de nombreux lits pour accueillir les malades. Les chants doux des prêtres ajoutés la lumière du soleil qui réchauffe la pièce apportent sérénité à chacun des visiteurs.

Couleur

Blanc et or

Symbole

Une plume d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *